Adresse
/
Téléphone
EN BREF
 
Laniel Florian
Né le 21/10/1990 
Résidence: Colombier (42)
162cm
53kg
Cote International Trail Running Association: 792
Coureur Elite France 
Team Trail Mizuno
 
Sponsors
 
(Textiles et chaussures)
                            

                             (Alimentations et boissons)                             
 
(Compressions)
 
Entrainé par Sébastien Spehler depuis Janvier 2016.
 
PRÉSENTATION
 
Originaire de Lorette (42), le sport n'est pas venu si facilement à moi.
À ma naissance, on me découvre un problème cardiaque qui selon moi ne m'embêtait pas. Mais au fil des années cela s'est aggravé et j'ai dû subir une opération à cœur ouvert à l'âge de 7 ans. L'opération s'est très bien passé, mais je ne suis pas guéri pour autant et reste surveillé chaque année.
Peu de temps après, je vais perdre mon papa...Moment très difficile.
Le football m'a hanté jusqu'à mon adolescence sans pouvoir en faire car pour le cardiologue, ce n'était pas possible....
Mais tellement motivé à bouger, j'ai fait 5 ans de ping-pong avec un beau titre à la clé, champion de la Loire par équipe en 2003.
Par la suite, je m'en suis lassé. Je voulais faire un sport d'endurance car je savais que j'en étais capable, mais malheureusement, il fallait l'accord des médecins.
Contre toute attente, les médecins ont changé d'avis et m'ont accordés le droit de faire du cyclisme sur route. Je vais alors pratiquer 4 ans de vélo jusqu'à un niveau élite comme le Tour du Pilat, Grand Prix de Longes...
Ayant plus vraiemnt le temps de m'entrainer, je vais lâcher le cyclisme et commencer à courir en 2014 sur des distances courtes. Prenant un plaisir fou en courant, j'ai continué à travailler avec des entrainements plus poussés afin de confirmer mes résultats. Cela ma valut des sponsors et un statut de coureur Elite France au jour d'aujourd'hui. Je peux remercier ma bonne étoile.
 
Rendez-vous très vite   
 
 
En résumé, même avec des problèmes de santé, crois toujours en toi et fais de ton rêve une réalité !


À savoir 

2020/2021 ne restera pas dans les annals, malheureusement à cause de la pandémie mondiale de COVID j'ai préféré ne pas prendre de risque sur ma santé et celle de mes proches. De ce fait, j'ai épinglé très peu de course ces années là.
 
 
 
 
 
 
 
PRÉSENTATION